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La Direction Générale des Collectivités Territoriales
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Contenu de la page Missions de la Direction Générale des Collectivités Territoriales
La Direction Générale des Collectivités Territoriales a pour mission d'assurer l'accompagnement juridique, technique et financier des collectivités territoriales dans l'exercice de leurs compétences et d'assurer l'assistance nécéssaire au développement de leurs capacités hummaines et techniques.
Organisation de la Direction Générale des Collectivités Territoriales
La Direction Générale, comme mentionné ci-dessus, œuvre pour l'accompagnement des collectivités territoriales pour accomplir leurs missions, conformément à la Constitution, aux nouvelles lois organiques relatives aux collectivités territoriales et aux textes d'applications y afférents.
Parmi les moyens adoptés par la Direction Générale pour communiquer et accompagner les collectivités territoriales, le portail national des collectivités territoriales qui vient conformément aux exigences constitutionnelles en matière du droit de l'accès des citoyenEs à l'information et aux lois organiques relatives aux collectivités territoriales qui prévoient que l'Etat doit mettre à la disposition des conseils des collectivités territoriales les informations et documents nécessaires pour l'exercice de leurs fonctions.
Le Portail National des Collectivités Territoriales est géré et animé par la division des statistiques de la documentation et de la publication de la Direction Générale des Collectivités Territoriales, en collaboration avec les différentes directions métiers de la DGCT.
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