Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Données sur les Collectivités Territoriales

Espace Privé

: Identifiant
: Mot de passe

Concours de Recrutement

Concours de Recrutement

Grands Chantiers

  • Programme de modernisation de l'état civil

    Le service de l’état civil est un service de proximité présenté par la commune aux citoyens. Le Dahir n° 1-02-239 du 25 rejeb 1423 portant promulgation de la loi n° 37-99 du 03 Octobre 2002 relative à l'état civil défini dans son article premier l’état civil comme étant «le régime consistant à consigner et à authentifier les faits civils fondamentaux relatifs aux personnes tels que la naissance, le décès, le mariage et le divorce ainsi qu'à consigner dans les registres de l'état civil toutes les indications s'y rapportant selon leur nature et les dates et lieu de leur survenance ». Cette mission est attribuée selon le même article à l’officier de l’état civil.


Statistiques

Statistiques  

 La rubrique "statistiques" est parmi les principales rubriques du portail. Elle propose des références, source fiable destinée aux élus et fonctionnaires locaux, présentant des


 

À la Une

  • La coopération avec l’OCDE témoigne de l’engagement du Maroc en matière de promotion de la bonne gouvernance locale.

    Depuis la promulgation de la Constitution de 2011, le Maroc s’est engagé dans un vaste chantier de «régionalisation avancée» afin de contribuer au développement économique et social du pays. La coopération avec l'Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE) témoigne de l’engagement du Maroc en matière de promotion de la bonne gouvernance locale. C’était l’allocution d’ouverture de M. Mohammed Kadmiri, Gouverneur Directeur des affaires juridique, des études, de la documentation et de la coopération à la Direction Générale des Collectivités Locales.