Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Données sur les Collectivités Territoriales

Espace Privé

: Identifiant
: Mot de passe

Concours de Recrutement

Concours de Recrutement
> Menu principal > Actualités > A la Une > Projet "Label Commune citoyenne: Cérémonie de Signature de deux Conventions de partenariat pour la mise en œuvre du projet

Projet "Label Commune citoyenne: Cérémonie de Signature de deux Conventions de partenariat pour la mise en œuvre du projet

Iprimer la page
M. Khalid SAFIR, Wali Directeur Général des Collectivités Territoriales (DGCT), a insisté sur l'importance de la signature de la convention de partenariat entre lAssociation Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC) et L'Association TARGA-Aide dans l'appui aux principes de la bonne gouvernance au niveau des communes et ce, à travers l'adhésion de celles-ci à l'auto-évaluation ainsi que le renforcement du rôle des citoyens dans la gestion de la chose locale.

 
 

Les propos de M. Le Wali étaient lors de la Céremonie de signature de la convention de parte​nariat AMPCC/TARGA-aide, relative au déploiement du projet "Label Commune citoyenne" LCC le 16 novembre 2020 au siège de l'AMPCC.

 

De son côté, M. Mohamed BOUDRA, Président de l'AMPCC a souligné que cette cérémonie coincide avec la commémoration de la 1ere année d'élection du Maroc à la tête de l'organisation Cités et Gouvernements Elus CGLU-Monde et a précisé que le projet LCC sera une occasion de créer une émulation entre les communes en matière de promotion de la bonne gouvernance locale.

 

M. Abdeslam DAHMAN SAIDI, Président de l’Association TARGA-aide a salué la conclusion de cette convention et a insisté sur l'importance de l'AMPCC comme porteur du projet car c'est l'institution fédératrice des Communes qui œuvre pour le renforcement de la bonne gouvernance au niveau des communes.

 

Une deuxième convention d'appui de la DGCT à l'AMPCC pour la mise en œuvre du projet LCC a été signée par M. Le Wali Directeur Général et M. Le Président de l'AMPCC.

 



Il y a lieu de signaler que le projet LCC vise la mise en œuvre du dispositif de labélisation dans 66 communes volontaires pendant une période étalée sur 3 ans,  en apportant un appui aux communes pour développer la culture d'audit et de contrôle et renforcer la participation citoyenne dans l'élaboration, le suivi et l'évaluation des plans d'action.

 

Ont participé à cette cérémonie des vices-president de l'AMPCC, des représentants de l'Association Targa et des cadres de l'AMPCC et de la DGCT



 ​​

17/11/2020
Retour