Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Données sur les Collectivités Territoriales

Espace Privé

: Identifiant
: Mot de passe

Concours de Recrutement

Concours de Recrutement
> Menu principal > Actualités > A la Une > Signature d'une convention cadre de partenariat DGCT/ISIC

Signature d'une convention cadre de partenariat entre la DGCT et l'ISIC pour le renforcement de l’action médiatique et communicationnelle des Collectivités Territoriales

Iprimer la page
« La convention que nous signons aujourd’hui se traduit par la conviction des deux parties de la nécessité de renforcer les capacités des collectivités territoriales et de développer leurs compétences en médias et communication pour mieux accompagner la mise en œuvre des programmes et des projets de développement territorial ».

 

​​​

C'était les propos tenus par M. Khalid SAFIR, Wali Directeur Général des Collectivités Territoriales lors de la cérémonie de signature de la convention cadre de partenariat entre la Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT) et l'Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), qui s’est tenue le vendredi 05 février 2021 au siège de la DGCT à Rabat.


M. le Wali a ajouté que la formation d’une nouvelle génération de professionnels des médias et de la communication spécialisés dans la gestion de la chose locale et le développement territorial va inculquer les principes de la démocratie locale et de la gestion participative.


De son côté, M. Abdellatif BENSFIA, Directeur de l'Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), s’est réjoui de la signature de cette convention qui va permettre, selon lui, le développement de l’action médiatique et communicationnelle des collectivités territoriales et la promotion des principes de bonne gouvernance. 


Il a souligné que cette convention va permettre aussi d'approfondir les connaissances des étudiants journalistes et des journalistes professionnels dans le domaine de la gestion de la chose locale. 


Le partenariat DGCT/ISIC porte sur des domaines d'intervention liés à la formation et la formation continue, à l'organisation d'événements communs, au conseil spécialisé, à la réalisation des recherches et des études, ainsi qu’à l'offre des stages de terrain au profit des étudiants journalistes de l’ISIC.


Ont participé à cette cérémonie de signature de cette convention des Gouverneurs et cadres de la Direction Générale des Collectivités Territoriales et des représentants de l'Institut Supérieur de l’Information et de la Communication. ​​


05/02/2021
Retour